qualité de L’eau, travaux ou encore tarifs…

Pour être informé de la qualité de l’eau et des travaux en cours dans votre commune, saisissez votre code postal ou le nom de votre ville.

Si une ville est déjà sélectionnée, vous pouvez la remplacer en cherchant un autre code postal ou ville, pour commencer une recherche, cliquez sur le nom de la ville ci-dessous.

Foire aux questions : mon contrat SEPRA

 

Mes paiements étaient mensualisés en 2021 / Je souhaite reconduire ce mode de prélèvement

Faites nous parvenir, sans plus attendre, votre demande, depuis votre Espace Client accessible depuis www.sepra-eau.fr ou l'application SEPRA & Moi.

Pour vous créer votre Espace Client, il vous suffit d'indiquer votre référence client à 10 chiffres et le(s) nom(s) et prénom(s) indiqués sur votre facture. 

  • Durant le premier semestre 2022, trois prélèvements, au maximum, pourront être réalisés : mars(*), avril et mai.

(*) selon la date de démarrage de votre échéancier

  • Votre facture de juin 2022 vous précisera votre nouvel échéancier (pour le 2ième semestre 2022). Quatre mensualités seront alors prélevées : en août, septembre, octobre et novembre.

Vous pourrez consulter et ajuster vos prélèvements mensuels depuis votre Espace Client, si vous le souhaitez, à tout moment.
 

Vous aviez opté pour le prélèvement mensuel auprès de votre ancien délégataire du Service de l’Eau :

Vos mensualités prélevées en 2021, seront portées au crédit de votre compte SEPRA. 
Elles viendront en déduction de votre prochaine facture, que vous recevrez en juin 2022. 

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Je souhaite comprendre la facture que je viens de recevoir (en février 2022)

Exceptionnellement une première facture vous est adressée en 2022, que vous avez reçue en février, ne comportant que l’abonnement du 1er semestre 2022 (soit 74,90 euros pour les diamètres 15).

Vous pouvez demander, depuis votre espace client internet, à régler ce montant en deux fois, sans aucun frais.

Par la suite,

  • Un relevé de votre compteur d’eau sera réalisé en avril/mai de chaque année, et dès 2022. La consommation relevée sera facturée en juin (**).
  • Un deuxième relevé de votre compteur d’eau sera réalisé en octobre/novembre. La consommation relevée sera facturée en décembre.

(**) à compter de 2023, si vous optez pour le prélèvement mensuel, vous ne recevrez qu’une seule facture annuelle, en décembre. Votre compteur d’eau restera néanmoins relevé deux fois dans l’année.

 

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